J'ai retrouvé la flamme
À jongler entre l'écriture (non non je ne dis pas le journalisme, syndrome de l'imposteur you know), passion qui prend de plus en plus de place, le marketing, l'enseignement et l'organisation d'événements, le vendredi est devenu une journée apaisante, bien que productive. Je pose la plume pour prendre le stylo d'étudiante, le temps de quelques analyses de littérature, quelques traductions et lectures fort passionnantes sur la quête d'identité et le commerce en Ecosse au 12e siècle, loin de moi toute ironie.
En fait, la fac, ce n'est pas si pourri, même s'il ne faut pas trop compter sur ça pour trouver un avenir. C'est devenu un loisir. Des années après, je réalise une chose : mon père avait raison Ca ne sert à rien. Mais est-ce une raison de ne pas y consacrer du temps ? :)
Le vendredi, j'avance à mon rythme et depuis peu, j'ai compris la source de tous mes ennuis passés, qu'il soit collégiens ou lycéens. Au départ, je pensais qu'il s'agissait du contenu, pas suffisamment attrayant. Sauf le problème de venait pas de là : en fait tout allait trop lentement. En m'instruisant grâce aux vidéos de séminaires (waouh un grand mot pour pas grand-chose !), j'ai récemment désormais découvert une fonctionnalité bouleversante : je peux mettre les professeurs en accéléré.
Résultat ? x1,5 est encore un peu lent ; x2 trop rapide pour réussir à prendre des notes. Centriste, je choisis le x1,75. La renaissance !
Double victoire : j'ai retrouvé la flamme et je gagne du temps. Dommage que l'on ne puisse pas faire cela dans la réalité, ça pourrait, à mon avis, sauver pas mal de gens !
* * *
Pardonnez-moi, chers futurs employeurs, il y a une question à laquelle je ne pourrais jamais répondre : que feras-tu dans dix ans ? Je n'en ai aucune idée. Bien sûr, j'ai des rêves, et encore ils sont si variés, allant de la rédaction d'Outside à celle de la section philosophie de France Culture, en passant par l'ouverture d'un restaurant. Est-ce grave de ne vouloir fermer aucune porte ? De dire oui à chaque opportunité offerte par la vie, à l'inattendu ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire