Has been
Taylor Swift vient d’avoir un 4e Grammy Awards, “l’équivalent d’un Oscar pour le monde de la musique” précisait France Info ce matin.
Ça vaut le coup d’écouter non ? Hélas, mis à part “Shake It Off” (qui date de 2014 !), je ne connais rien de l’artiste. Suis-je has been ?
Même le mot has been est has been. Putain.
Je viens alors de faire un petit rattrapage express, via les cinq morceaux de Taylor Swift les plus écoutés sur Spofity. Résultat ? Je n’en connais aucun. Les titres ne me disent rien. Idem pour les mélodies.
Je repense alors à une discussion avec Christophe. À la falaise. Début octobre. Alors qu’il faisait trop encore chaud pour songer à performer - ce qui nous allait très bien. Mieux vaut grimper à l’aise dans du 6b en tee-shirt que d’avoir une collante dingue, conséquence d’un froid glacial, pour aller dans les 7b et plus. Il était du même avis que moi. Bon, je m’égare.
Christophe, j’aime bien dire que c’est, tout comme Béa, un petit vieux de l’EHPAD. Il n’en est, à vrai dire, pas très loin. Je dois tout de même faire gaffe car il broie les arquées (presque) aussi fort que moi. Et grimpe avec une technicité propre aux vieux falaisistes savoyards. Bref, mon ego redoute son escalade efficace.
- Fais-voir tes mains, m’a-t-il dit un jour en riant.
- Pourquoi ?
- Fais-voir tes mains, je te dis !
Je m’exécute.
- Ah c’est bizarre.
- Qu’est-ce qui est bizarre ?
- T’as pas de vernis à ongles comme toutes les filles de 25 ans, rétorque-t-il, toujours en se marrant.
- Est-ce que les filles de 25 ans traînent avec des gens de l’EHPAD ? Pas sûre.
- Attends, attends. On va vérifier quelques trucs… Tu écoutes Beyonce ?
- Non.
- Une musique qui te vient en tête ?
- La version reggae de “I Wish You Were Here” par Alpha Blondy.
- Pas mal. Et… est-ce que tu tiens un blog ?
Je confesse, presque à regret: “Oui... Mais pas un skyblog avec des photos de moi. Un vrai blog”.
- Tu écris à la première personne dessus ? demande, sans trop de solidarité, Marc, le nouveau de la bande, la vingtaine.
- Oui…
- Grillée ! s’empresse de se réjouir Christophe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire