Tirer les cartes
Samedi 21 octobre.
La scène est étrange. Irréaliste même.
Il est 23 heures et des poussières. Enfin, je crois. Parce que ce soir, j'ai oublié le temps. Trop occupée à discuter avec sept vieux qui ont tous (au moins) le double de mon âge. C'est drôle de faire une soirée avec Anne qui m'a vu grandir dans ce monde de l'escalade.
On parle grimpe, bien-sûr. Mais aussi trail, Outside ou encore transition écologique. Et on mange du gâteau aux fruits rouges. Tout se passe comme sur des roulettes jusqu'à ce que Céline décide de "tirer les cartes".
Encore un truc chelou, a pensé mon esprit cartésien, tout de même désireux de prouver que "ce truc de voyante, c'est des conneries".
J'ai choisi une carte, au hasard. Pas vraiment en fait, puisque je n'avais absolument pas envie de tendre le bras trop loin. Alors j'ai pris l'une des plus proches.
"Le Six d'Epée - Epanouissement", ai-je pu lire.
Céline, armée de son petit livre explicatif, m'a décodé le truc. "Une période de transition que vous traversez actuellement. Vous avez récemment pris conscience que votre vie ne vous convenait plus tout à fait. Cette prise de recul ne se fait pas sans heurts. En acceptant de bouleverser vos habitudes, vous faites le choix de vous détacher de vos repères. Le Six d'Epée nous enseigne qu'il est parfois primordial d'accepter de se défaire de son passé".
Quelle est la probabilité que je pioche cette carte ? 1/78 soit 1,28%. Bon, le tarot a eu de la chance, pour ce coup-ci du monde.
- Ca te parle, me demande Céline.
- Un peu, je dois bien l'avouer.
Un peu beaucoup même. Si bien qu'une fois rentrée, je prendrai le temps de relire mes carnets d'entraînement jusqu'à deux heures du matin, tant pis pour la récupération. Un moyen de rendre les souvenirs un peu plus proches, de réaliser à quel point ces instants ont construit la personne que je suis. "Se détacher du passé". Hum, intéressant. J'y suis encore, je crois, bien liée. Y a-t-il du mal à cela ? Je ne sais pas, seul l'avenir me le dira.
Ce soir, c'était la fête pour le demi-siècle de Géraldine. Merci pour le gâteau, merci pour les nouveaux souvenirs, merci pour le tarot.
Commentaires
Enregistrer un commentaire